Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du mercredi 18 novembre 2009

Les iMac Core i5 déjà en rupture de stock

Nous donnons la parole à Mr Poulpe.

Bonjour je viens de recevoir un mail sur le suivi de ma commande sur le de la FNAC, sur les stocks d'iMac i5:
Chère Cliente, Cher Client,

 

Nous vous remercions pour votre commande sur Fnac.com
Apple nous informe qu’en raison d’importants retards de production, l’iMac 27’’ que vous aviez commandé ne pourra pas être livré dans les délais initialement prévus.
Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser et vous communiquerons de plus amples informations concernant les délais de livraison dès que possible.
Vous remerciant de votre compréhension, nous restons à votre disposition pour tout complément d’information.
A bientôt sur www.fnac.com

 

 

Cordialement,
Le Service Relation Client Fnac.com

 

 

 On peut comprendre l'engouement des iMac Core i5 et i7 après leurs premiers tests (ici et ), mais cela faisait longtemps que l'on avait pas vu une rupture de stock aussi rapide. Apple va devoir se démener pour ne pas rater la période des fêtes de fin d'année très propice à la vente d'iMac.

Rumeur Black Friday; que va faire Apple ?

La rumeur lancée hier au sujet d'un Black Friday explosif d'Apple a depuis fait le tour du monde.

Il faut dire que jamais la société n'a fait de promotions aussi alléchantes, ce qui nous fait penser que ce document est un faux. Une autre chose appuie nos suppositions, ce fond d'écran que l'on trouve sur la toile.

Le flyer l'utilise sans le moindre doute.
Pour en revenir à cette information, sa mise en avant va maintenant poser des problèmes à Apple. Il y aura largement de gens pour au moins douter afin qu'ils préfèrent attendre le 27 novembre pour acheter un produit Apple. Nous sommes persuadés que ceci aura un impact sur le chiffre d'affaire de la société pendant quelques jours encore. L'autre problème risque d'être lié à la déception. Si Apple se contente de reconduire leurs chiches promotions habituelles, ils feront des déçus.
Avec un peu de chance pour nous, et moins pour la société, ils feront peut-être un effort particulier pour booster leurs ventes ce jour là. 

Pour 2 millions d'euros d'iPhones volés

L'un des plus gros vols d'iPhones a eu lieu à Willebrouck, ville flamande de Belgique.
Des voleurs visiblement très bien renseignés ont pénétré dans les entrepôts d'une société de logistique et ont dérobé 4000 iPhones destinés à l'opérateur Mobistar. Si c'est la preuve que l'appareil d'Apple est un produit très convoité, ceux qui rachèteront aux voleurs ces appareils risquent de fortes déconvenues. Leurs numéros de série sont en effet connus par Apple et Mobistar, et il leur sera facile de bloquer toute activation officielle de ces mobiles. Certes, il sera possible de les activer via un Jailbreak, mais il ne fera pas bon voir ses numéros IMEI et ICCID associés à un compte de téléphonie mobile nominatif.
Attention, on risque de voir ce lot de produits volés un peu partout dans le monde, les appareils vendus en Belgique étant désimlockés. Mais nous vous rappelons que ce désimlockage est en fait pratiqué au moment de l'activation, et en fonction du numéro de série du téléphone.

Orange pousse à l'achat des iPhones

Nous donnons la parole à un lecteur.

Possesseur d'un iphone 3G depuis 8 mois et d'un forfait Origami (non iphone) depuis 2006 avec 1000/1500 points de fidélités.
J'ai été appelé par Orange pour me proposer un passage en 3GS, pour cela ils m'ajoutent les points nécessaires pour que le téléphone me coute dans les 240 euros. Et ils m'offrent un bon de réduction pour que le 16G coûte 129€ et le 32G 159€ sur un engagement de 2 ans et pour 30 euros de plus sur un engagement de 1 ans.
Livraison 15 jours à 3 semaines en point relai.

Orange semble vouloir pousser aussi fort que possible pour vendre les iPhones 3GS.

Flash Player 10.1 beta supporte l'accélération H.264… Pour Windows

Il s'agit de la grosse nouveauté de la future version du Flash Player prévue pour le premier semestre 2010, le décodage du format H.264 par accélération matérielle. Pour le moment, cette fonctionnalité est disponible seulement pour Windows XP, Vista et 7. Un coup dur pour Mac OS X Snow Leopard et sa technologie d'accélération graphique Open CL… Espérons qu'à terme une solution soit envisagée. Pour le système de Microsoft, le décodage matériel est déjà possible avec un grand nombre de cartes : AMD, NVidia, Intel et même Broadcom (chipset intégré de certains Netbooks).
Afin d'avoir un aperçu du bénéfice engendré par cette accélération matérielle, le site AnandTech à réalisé un benchmark à partir de différentes vidéos, les gains se situent entre 12% et 60%.

AnandTech en a profité pour faire un test comparatif entre la version du Flash Player actuel (10.0.32.18) et la pré-version (10.1.51.45) sur Mac OS X. D'après leur vidéo de test, le gain réalisé est d'environ 60%. Pour notre part à la rédaction, nous avons testé la nouvelle version sur un MacBook Pro 2,4Ghz, et n'avons pas noté de gain significatif. Si vous vous aventurez à installer le plug-in en bêta faites nous part de votre expérience sur les forums.

Hormis les ordinateurs, Adobe prouve sa volonté d'installer Flash sur les mobiles. La version 10.1 intégrera un florilège de nouvelles fonctionnalités, coté utilisateur : le support des accéléromètres, le support du multitouch et le changement de mode d'orientation (paysage ou portrait). Ainsi que des améliorations en terme d'autonomie et de performances : une accélération matérielle graphique, un "sleep mode" afin d'économiser la batterie en arrêtant l'animation flash lorsque le téléphone se met en veille ou lors de la réception d'un appel, et enfin une gestion adaptative de la fréquence de rafraîchissement de l'image en fonction des ressources disponibles.

Même si ça peut ressembler à des fonctionnalités se rapprochant d'un support dédié pour l'iPhone, ne nous réjouissons pas trop vite. La version Flash Player mobile 10.1 est annoncée comme compatible seulement avec Windows Mobile de Microsoft, WebOS de Palm, Symbian OS de Nokia et la nouvelle version du système d'exploitation mobile de Google : Android 2.0 Eclair.

La Relase notes sur le site d'Adobe (Anglais)

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?