Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du mardi 08 novembre 2005

[MAJ] Forums en maintenance

Les forums sont en maintenance pour une durée indéterminée pour cause de mise à jour du serveur.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
[MAJ] Les forums sont de nouveau ouverts. Merci de votre patience.

Offre d'emploi

MGS Promotion, prestataire officiel de la société Apple, recrute de nombreux intervenants sur toutes les villes de France, Paris et région parisienne afin de présenter et vendre la gamme iPod en magasins spécialisés sur le mois de décembre.
Profils de recrutement : Connaissance historique de la société Apple.
Excellente maîtrise des univers Apple et PC (hard et software), du logiciel iTunes, de l’ITMS et de la gamme iPod.
Sens du contact, enthousiasme, dynamisme et bonne humeur de rigueur. Excellente présentation.
Connaissance de la phase de découverte des attentes consommateurs.
Merci de bien vouloir nous envoyer impérativement : CV + photo + lettre de motivation à "[email protected]"
N.B : les dossiers incomplets ne seront pas pris en compte.

Modifier le comportement d'un graveur, suite

Suite à la brève d'hier sur le logiciel Pour Windows MediaCodeSpeedEdit et la sortie de DVRFlash 1.22 compatible avec le DVR 110D, nous avons décidé de tenter le bidouillage d'un DVR-110.
Ayant Virtual PC installé, tout s'est fait sur Mac.
Nous avons effectué ce test sur des médias dont le substrat est estampillé RITEKG05. Ce substrat est utilisé par de nombreuses marques vendant des DVD vierges certifiés 8x et gravés comme tels par le DVR 110.
Toast dans sa version 7 donne toutes les informations sur les médias vierges:

Nous avons ensuite utilisé MediaCodeSpeedEdit sous VPC et modifié la stratégie du G05, en la remplaçant par celle du F1 qui est compatible 12X.

Une fois le firmware modifié et sauvegardé, nous l'avons appliqué avec DVRFlash. Notez que nous avons été obligé d'utiliser la commande -ff au lieu de -vf pour arriver à le flasher, ce qui n'a posé aucun problème.
Le flashage (reprogrammation du micro code pour les puristes) terminé et sans même avoir à redémarrer la machine, nous avons fait un contrôle avec Toast qui accepte maintenant la gravure en 12x avec les G05:

Nous avons testé la gravure à cette vitesse sur 3 médias, deux de données et un DVD vidéo.
Dans les 3 cas, la vérification s'est parfaitement déroulée, les médias étant lisibles jusqu'au bout, sur l'ordinateur et dans un lecteur DVD de salon pour le DVD vidéo.
Il est possible que l'on puisse aller plus loin en gravant ce substrat en 16x, nous essayerons un de ces jours.

Mélanger de la DDR2 ECC et non ECC dans les G5 Dual

Un lecteur nous avait demandé s'il était possible de mélanger de la DDR2 ECC, à contrôle de parité, et de la DDR2 classique dans un G5 Dual.
Cette information n'étant disponible nulle part chez Apple, nous la leur avons posée. Voici la réponse qui pourrait être utile à d'autres lecteurs.
Il est possible de mixer les deux mémoires dans un des derniers G5. Mais dans ce cas, le contrôle de parité des barrettes ECC sera désactivé.

Fabriquer un écran avec une imprimante

La société Cambridge Display Technology a réussi à fabriquer un écran P-OLED (polymer light emitting diod) de 14'' et d'une résolution de 1280x768 en utilisant une imprimante à jet d'encre fabriquée par le société Litrex Corporation.
Cette annonce est dans la continuité de celle sur les écrans SED fabriqués conjointement par Toshiba et Canon, qui utilise son expertise de l'impression jet d'encre également.
Il faut dire que l'on est maintenant arrivé à une pleine maturité de cette technologie qui permet de déposer des gouttes de quelques picolitres sur un substrat avec une précision absolue et à un coût très inférieur aux autres technologies.
Qui sait, peut-être que dans l'avenir nous pourrons fabriquer nos propres écrans à la demande et en quelques minutes.

Le premier MacIntel en janvier ?

Benjamin A. Reitzes, analyste, considère qu'Apple pourrait sortir dès janvier prochain le premier MacIntel en la "personne" d'un Mac mini X86.
La chose est certes possible, OS X semblant maintenant très stable sous X86, mais dans ce cas, Apple risquerait fort de s'automutiler.
En effet, les dernières annonces en cascade ont réussi à relancer de manière significative les ventes de Mac qui commençaient à marquer le pas.
Sortir un premier MacIntel serait assurément un nouveau coup d'arrêt des ventes de Mac PPC, les clients sentant que leur fin est plus proche que jamais.
Or le Mac mini ne représente qu'une faible partie des ventes de machines Apple, et n'est pas, de loin, la machine laissant la meilleure marge.
Si nous devions donner un avis sur le sujet, le premier MacIntel sera probablement un portable car ce segment représente une bonne partie des ventes d'Apple.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?