News du lundi 07 novembre 2005
DVRFlash compatible avec le DVR 110
Las Vegas a sorti une nouvelle version de DVRFlash. Elle supporte les derniers graveurs de Pioneer, 110, 110D, K04, K14, K05 et K15.
La version Mac est maintenant écrite en Universal Binaries.
Vous pourrez maintenant appliquer le firmware dézoné du 110 sans avoir à passer par un PC.
Pour télécharger le logiciel:
http://forum.rpc1.com
Projet Super Mini
L'AUG de l'Arizona, l'AMUG, a décidé de greffer la carte mère d'un Mac mini dans un boîtier de "barebone" de chez Addonics.
Si la machine a pris un sacré embonpoint, elle est maintenant doté d'un disque dur et d'un graveur au format 3,5'' qui sont bien plus performants que leurs pendants pour portables. Il serait même possible en dérivant la sortie Firewire et en mettant un hub de rajouter un autre disque via un adaptateur Firewire/IDE.
Ils n'ont pas overclocké la machine, mais la chose pourrait s'avérer relativement simple et stable, étant donné qu'il y a largement la place de mettre un refroidissement aussi performant que silencieux.
Une micro clé USB
Voici ce qui doit être la plus petite clé USB du monde.
Elle dépasse à peine du connecteur USB d'un iBook, comme vous pouvez le constater. Sa capacité est malgré sa taille plus que réduite de 128 Mo.
Ce produit aurait fait fureur à l'époque de la guerre froide.
Histoire de Design sur Arte
Samedi 12 novembre, à 20h15, Arte consacrera son émission Design à l'iMac et à Jonathan Ive, designer de génie d'Apple:
Ovoïde, transparent, convivial et coloré : à sa sortie, en 1998, l’iMac d’Apple fait l’effet d’une bombe dans un marché de l’informatique jusqu’alors voué au beige et au gris. Entreprise atypique devenue géant de l’informatique, Apple avait déjà misé sur le design pour la série des Macintosh. Mais avec l’iMac, le jeune designer Jonathan Ive rend l’instrument encore plus attractif. D’abord, il lui donne une forme ronde, sans aspérités ni angles. Ensuite, il utilise un plastique translucide pour en exposer le mécanisme, donnant l’illusion de pouvoir le maîtriser. Enfin, il multiplie les couleurs, inventant l’ordinateur bonbon ou jouet. À l’heure du multimédia et d’Internet, auquel l’iMac offre une connexion intégrée, Ive a compris que l’informatique entrait dans l’espace privé. Des images d’archives retraçant l’avènement de l’ordinateur jusqu’aux animations 3D anticipant ses avatars futurs, un récit inventif et drôle de l’irruption du design en informatique.Le site web d'Arte:
http://www.arte-tv.com
Modifier le comportement d'un graveur
La gravure de DVD est devenue une technologie très pointue avec l'arrivée des hautes vitesses. La grande variété des médias et des substrats n'est pas là pour simplifier les choses.
Dans les faits, les constructeurs de graveurs testent avec leurs nouveaux produits tous les médias existants et ajustent au mieux la stratégie de gravure pour chacun d'eux. Toutes ces informations sont stockées dans le firmware. C'est pour cette raison que l'on voit de plus en plus de mises à jour disponibles pour les appareils les plus récents, qui sont ainsi ajustés aux derniers produits sortis.
Ce principe de fonctionnement a pourtant un revers. Il est impossible à l'utilisateur de décider de prendre le risque de graver plus vite un disque, quitte à ce que la gravure puisse échouer.
Maintenant, un logiciel hélas uniquement disponible sur PC, permet d'ajuster à volonté la stratégie de gravure média par média. Actuellement,
Media Code Speed MediaCodeSpeedEdit va aller éditer un firmware que vous pourrez modifier, avant de le charger dans le graveur.
Attention, nous vous parlons de ce logiciel PC essentiellement parce que nous apprécions la démarche qui laisse l'utilisateur choisir. Mais son usage reste potentiellement dangereux.
Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?
Total des votes : 2916