Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Modifier le comportement d'un graveur, suite

Suite à la brève d'hier sur le logiciel Pour Windows MediaCodeSpeedEdit et la sortie de DVRFlash 1.22 compatible avec le DVR 110D, nous avons décidé de tenter le bidouillage d'un DVR-110.
Ayant Virtual PC installé, tout s'est fait sur Mac.
Nous avons effectué ce test sur des médias dont le substrat est estampillé RITEKG05. Ce substrat est utilisé par de nombreuses marques vendant des DVD vierges certifiés 8x et gravés comme tels par le DVR 110.
Toast dans sa version 7 donne toutes les informations sur les médias vierges:

Nous avons ensuite utilisé MediaCodeSpeedEdit sous VPC et modifié la stratégie du G05, en la remplaçant par celle du F1 qui est compatible 12X.

Une fois le firmware modifié et sauvegardé, nous l'avons appliqué avec DVRFlash. Notez que nous avons été obligé d'utiliser la commande -ff au lieu de -vf pour arriver à le flasher, ce qui n'a posé aucun problème.
Le flashage (reprogrammation du micro code pour les puristes) terminé et sans même avoir à redémarrer la machine, nous avons fait un contrôle avec Toast qui accepte maintenant la gravure en 12x avec les G05:

Nous avons testé la gravure à cette vitesse sur 3 médias, deux de données et un DVD vidéo.
Dans les 3 cas, la vérification s'est parfaitement déroulée, les médias étant lisibles jusqu'au bout, sur l'ordinateur et dans un lecteur DVD de salon pour le DVD vidéo.
Il est possible que l'on puisse aller plus loin en gravant ce substrat en 16x, nous essayerons un de ces jours.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?