Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple n'en a pas fini avec l'interdiction d'import des Apple Watch aux Etats-Unis

Apple continue à se battre avec toute son énergie afin de pouvoir continuer à commercialiser les Apple Watch dotés de capteurs d'oxygène aux Etats-Unis.
La société a réussi à obtenir un sursis jusqu'au 15 janvier. Elle a tenté de convaincre les autorités de le faire perdurer jusqu'à la fin de son appel devant la justice.

l'ITC s'y oppose formellement considérant que l'appel d'Apple repose sur un dossier faible et peu convaincant. Cela va même plus loin, l'ITC considère que céder à Apple reviendrait à laisser un contrefacteur de brevets agir en toute impunité.

Vu ainsi, cette affaire va coûter très cher à Apple, que ce soit en chiffre d'affaire perdu, en clients mécontents, mais aussi en devant payer des sommes colossales pour mettre fin à cette procédure avant de payer de nouveau pour utiliser les brevets violés.

Interrogés à ce sujet, le DG de Masimo a expliqué que beaucoup de monde l'avait pris pour un fou à oser s'attaquer ainsi à Apple. Il l'a fait quand même considérant qu'il y aura un un avant et un après dans les guerres de brevet impliquant des géants de la technologie face à des sociétés infiniment moins puissantes.

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?