Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple Watch: Apple tente d'éviter le blocage de la commercialisation aux Etats-Unis

Malgré un nombre de procès énormes, Apple a toujours réussi d'une manière ou d'une autre à subir des conséquences aussi légères que possible.
Cette fois il n'en va pas de même. Apple est en litige légal avec la société Masimo. Cette dernière considère que le système de mesure de l'oxygène dans le sang de l'Apple Watch viole ses brevets. Après de nombreuses procédures, Masimo a obtenu de faire bloquer d'importation vers les Etats-Unis les Apple Watch dotées de cette fonction. Apple est prête à s'y conformer et cessera de vendre aux Etats-Unis les Apple Watch série 9 et Ultra 2 à partir du 21 décembre en ligne et 24 décembre en magasin.
La société a fait le commentaire suivant:
"Masimo a tenté à tort d'utiliser l'ITC pour empêcher des millions de consommateurs américains d'avoir accès à un produit qui pourrait potentiellement leur sauver la vie, tout en faisant de la place pour sa propre montre qui copie Apple."

C'est bien entendu un coup dur pour Apple dont les ingénieurs travailleraient d'arrache-pied pour trouver une solution de contournement de ces brevets.

Un compromis finira forcément par être trouvé, Apple a les moyens financiers d'un pays occidental. En revanche, cette défaite d'Apple risque de donner des ailes à ceux qui se considèrent floués par ses produits et relancer des procédures avec le vrai espoir d'obtenir gain de cause.

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?