Les iPhone 15 Pro victimes d'un important "bad buzz"
Nous avons l'habitude d'avoir droit à des critiques à la sortie des nouveaux iPhone. Certaines sont justifiées, d'autres moins, Apple en a l'habitude
L'iPhone 15 Pro fait toutefois face à des remontées qui sont particulièrement préoccupantes.
La plus récente fait état de problèmes de chauffe très conséquente sur certains modèles. Que ce soit en charge ou en usage important, des températures de près de 50°C ont été rapportées, de quoi ne pas avoir le moins du monde envie de le garder en main. De très nombreuses pistes sont avancées. La première concernerait la volonté de gain de poids d'Apple qui aurait conduit à une dissipation moins efficace. Le titane serait ainsi montré du doigt. Il faut savoir que sous sa forme d'alliage de grade 5, il est un efficace isolant thermique, dissipant 50 fois moins la chaleur qu'un alliage d'aluminium ou près de 10 fois moins que l'acier. Or c'est un cerclage de titane qui est présent sur le pourtour de l'iPhone 15 Pro.
Mais ce n'est pas la seule chose, le dos en verre est plus fin ce qui pour le coup permet à la chaleur de sortir plus facilement à l'extérieur. Ce dos pose aussi problème puisqu'il s'avère bien plus fragile que celui des iPhone précédents.
Une autre vidéo a fait le buzz, on y voit une personne réussir à le plier et le casse à la seule force (visiblement modérée) de ses deux mains. Cela n'est pas sans rappeler l'affaire qui avait touché à l'époque l'iPhone 6.
Bref, il faudra encore un peu de temps pour démêler le vrai du faux mais tout ceci largement relayé par la presse risque de freiner les ardeurs de pas mal de monde. Or, Apple est toujours extrêmement dépendante des ventes de l'iPhone pour assurer ses colossaux revenus et bénéfices.