Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Oui, l'iPhone 6 se plie trop facilement

La brève que nous avons publiée hier sur un iPhone 6 plié après avoir subi des contraintes dans une poche avant a soulevé beaucoup de réactions. De nombreux autres exemples sont venus prouver que cela n'était pas une campagne anti Apple, comme ont pu le croire ceux qui portent un peu trop les produits d'Apple aux nues.
Forcément, il y a maintenant même des tests sur YouTube.

Il y a plusieurs choses à retenir sur cette vidéo postée en dehors du côté "grand spectacle":

  • L'iPhone (ici un plus) de la personne était déjà un peu déformé pour avoir été transporté deux jours dans sa poche,
  • Il y a très clairement une faiblesse de l'appareil au niveau des trous formés par les boutons, ce qui n'est pas surprenant. Apple a certainement fait une erreur en mettant en opposition des boutons des deux côtés et donc des trous qui fragilisent la structure.
  • La force exercée ici pour le tordre et finir par le casser n'aurait rien fait sur un autre modèle non seulement parce qu'il est plus épais et avec des sections carrées sur les bords mais aussi parce que le bras de levier est supérieur.

On peut se demander si cela posera un réel problème à sa carrière. Ce n'est pas du tout certain même si à titre personnel j'ai des craintes sur la tenue rectiligne de mon iPhone 6.
Il sera bien entendu rapidement recouvert d'une coque, mais il en faudrait une sacrément épaisse et pas du tout flexible, peut-être avec des renforts en titane pour arriver à le protéger de ce problème qui est radicalement différent du but habituel de ces coques, encaisser de manière élastique les chocs.

PS: Le réalisateur de cette vidéo a fait le même test avec un Galaxy Note 3, qui a supporté sans le moindre problème ce traitement. Alors certes il est plus épais, a un dos en plastique mais nous pensons réellement qu'il y a un moment où il ne faut pas que le design soit une excuse à toutes les concessions.

Sondage

Est-ce qu'Apple vous fait encore rêver ?