Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Réseaux: L'iPhone est presque universel

Merci à Matthieu d'avoir attiré notre attention sur ce point.

Jusqu'à maintenant, Apple déclinait ses modèles d'iPhone en de nombreuses versions en fonction des zones géographiques dans lesquels ils étaient vendus pour assurer la comptabilité avec les opérateurs locaux.
Dorénavant, il n'y en a que deux versions si l'on met de côté celle destinée au Japon et qui ne ne différencie que par le support de FeliCa dans ce pays.

Comme vous pouvez le voir, les modèles A1660 et 1661 (en fonction de la taille) supportent toutes les fréquences utilisées dans le monde aussi bien en GSM/UMTS/LTE que CDMA/SDMA. Ce sont des versions réellement universelles capables de fonctionner avec tous les opérateurs du globe.

Les modèles A1778 et A1784 ne supportent en revanche pas le CDMA. Ce sont ceux qui seront commercialisés sous nos latitudes, cette norme n'étant pas exploitée en Europe.

Il est probable que le coût des premiers ou la disponibilité de leurs composants ait fait qu'Apple ne puisse pas les proposer comme seuls iPhone.

D'un autre côté, cela implique que dorénavant, vous pourrez sans vous poser de question acheter un iPhone 7 n'importe où dans le monde, tant qu'il n'est pas simlocké et l'utiliser en France sans limitations de bandes de fréquences.
Cela concerne également les modèles vendus au Japon dont voici les bandes de fréquences supportées.


Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?