Ming-Chi Kuo prédit un scénario sombre pour l'iPhone en 2016
On ne vous présentera plus Ming-Chi Kuo, analyste de KGI Security qui s'est taillé une forte réputation dans ses prédictions de l'avenir de l'iPhone. Pour rappel, ses analyses sont basées sur des informations obtenues de sources proches de la production des appareils Apple. En gros, c'est une professionnalisation des rumeurs pour des groupements spécialisés dans le conseil aux investisseurs.
Dans sa dernière publication, Ming-Chi Kuo voit un avenir sombre pour les ventes d'iPhone en 2016. Il estime qu'Apple va en écouler 190 millions, soit un chiffre inférieur aux ventes de 2014, où Apple en avait vendu 193 millions. Son analyse est non seulement basée sur les actuelles baisses de commandes d'Apple mais aussi sur des prévisions de vente de l'iPhone 7 qui ne rencontrera selon lui pas un succès fulgurant. En effet, ses sources annoncent que les changements entre l'iPhone 6S et le 7 ne seront pas très importants et ne marqueront pas de rupture technologique. Il considère donc que les clients ne se rueront pas sur ce produit.
Il est en revanche bien plus optimiste pour 2017 avec une importante rupture technologique au niveau des iPhone, qui devrait relancer très fortement ses ventes. Apple va donc devoir faire le dos rond cette année en attendant l'année prochaine.