Apple Watch 2: des capacités GSM ?
Le très sérieux Wall Street Journal au détour d'une brève dans laquelle il rappelle que l'Apple Watch s'est vendue la première année de sa sortie plus que le premier iPhone du nom sur la même période, prédit que la seconde génération de cette montre pourrait être dotée de la capacité de se connecter aux réseaux cellulaires. Ainsi, elle aurait une autonomie sinon totale tout du moins très importante.
L'idée n'a rien de saugrenue si Apple a réussi à passer deux barrières, la consommation très conséquente en 3G ou 4G et le moyen d'y caser une carte SIM, ou mieux, de s'en passer comme on l'annonce depuis plusieurs années.
Si nous devions faire un pari, nous pencherions sur cette dernière solution agrémentée d'une puce radio qui ne supporterait que la 4G et ferait tout passer à travers elle, y compris les communications téléphoniques. Si cela va forcer les opérateurs à s'adapter, en échange Apple pourra étendre considérablement le nombre de clients potentiels de cette montre, de ceux qui veulent un produit plus autonome à ceux, de plus en plus nombreux... qui n'ont pas d'iPhone.