Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] VirnetX réclame maintenant 532 millions de dollars à Apple

En 2012 Apple avait perdu un procès contre la société VirnetX et reconnue coupable d'avoir violé deux de ses brevets avec à la clé des dommages et intérêts de 368 millions de dollars.
Cela avait d'ailleurs provoqué en 2013 de gros soucis avec FaceTime et iMessage, Apple cherchant en tâtonnant des moyens de ne pas utiliser les technologies brevetées afin d'éviter de payer des royalties de centaines de millions de dollars.

En 2014 la décision de justice avait été cassée pour vice de procédure et une nouvelle commence maintenant comme en témoigne Bloomberg. VirnetX a revu à la hausse sa demande et veut maintenant obtenir 532 millions de dollars d'Apple, considérant que la société n'a pas joué franc jeu. Son avocat annonce que Microsoft a accepté de payer 200 millions de dollars pour un usage dix fois inférieur des technologies brevetées.

Si l'on peut qualifier VirnetX de Patent Troll, cette société n'existant que pour valoriser ces brevets, Apple reste dans une situation délicate car cette procédure pourrait lui coûter très cher en dommages et intérêts ainsi qu'en licences de brevets.

[MàJ] Le verdict a été rendu par le jury populaire et il fait mal à Apple qui est condamnée à verser 626 millions de dollars à VirnetX. Apple fera plus que certainement appel de cette décision.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?