Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Pixmania en difficulté

Pixmania, vous connaissez certainement. Cette enseigne de e-commerce existe depuis l'an 2000, et connait des difficultés qui ont conduit la société, dans un premier temps, à se placer en mesure de sauvegarde en octobre 2015.

Depuis le 14 janvier 2016, la situation s'est dégradée, puisque un redressement judiciaire a été prononcé.

Acteur majeur au début des années 2000, l'entreprise a connu son heure de gloire, mais les différents licenciements et reprises de l'entité n'ont pas permis, visiblement, de retrouver une situation financière viable.

L'organisation de consommateurs Que Choisir vient de communiquer sur les problèmes que rencontrent les clients, et qui semblent croissants : la recommandation émise par Que Choisir est de ne pas commander sur cette plateforme. Bien évidemment, cette "consigne" ne va pas dans le sens d'une amélioration pour Pixmania.

Les différents repreneurs qui sont passés pour tenter d'éviter au navire de sombrer, ne sont peut-être pas totalement innocents en la matière et vierges de toute critique. Loin d'affirmer que Pixmania ait été victime d'un effet de bulle, cet épisode démontre que le modèle économique de tels sites marchands peut très bien se retourner aussi vite que la croissance qu'ils ont connue. Tout peut aller très vite sur Internet...


Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?