De nouvelles informations sur l'architecture Kary Lake d'Intel
Il devient de plus en plus difficile de suivre l'actualité d'Intel, qui fait coexister de plus en plus d'architectures différentes, comme c'est par exemple le cas actuellement pour les iMac. Si les modèles 27" sont passés à Skylake, les 21,5" sont encore dotés de Broadwell car le fondeur n'a pas encore proposé de puces Skylake dotées d'une vidéo Iris Pro.
Comme nous vous le rapportions il y a un mois, Intel va commencer à sortir à l'été 2016 une nouvelle génération de puces, appelée Kaby Lake. Cette dernière sera encore gravée en 14 nm.
Le site Benchlife a mis la main sur ces captures qui nous en disent un peu plus sur ce que cette génération apportera.
Au niveau de la puce en elle même, on voit que sa partie vidéo supportera la 5K à 30 images par seconde sur un lien vidéo ou à 60 FPS avec deux liens.
Le support matériel du H.265 sera aussi de la partie et devrait donner un coup de fouet à cette nouvelle norme.
On note aussi le support (visiblement natif) du Thunderbolt 3, ce qui devrait aussi annoncer sa généralisation sur les Mac lorsque ces produits seront disponibles.
Pour connaître le gain en performances pures, il faudra attendre encore mais on pourrait avoir une amélioration très notable de ces dernières, chose qui n'est plus arrivée depuis longtemps.