Intel: Kaby Lake arrivera entre 2016 et 2017
Si l'on en croit le site en langue chinoise Benchlife, la prochaine architecture de processeurs Intel, Kaby Lake, sera disponible à partir de l'an prochain.
Les processeurs pour appareils mobiles, dont les ordinateurs portables, devraient arriver en été, probablement à temps pour la rentrée scolaire.
Pour les ordinateurs de bureau il faudra attendre la fin de l'année et le début 2017.
Ces processeurs seront encore gravés en 14nm et ce sera donc au niveau du design des transistors que les principales nouveautés seront attendues.
Il faudra attendre la seconde moitié de 2017 pour que les premiers processeurs gravés en 10nm, les Canonlake, débarquent.
Si tous ces changements de feuille de route d'Intel sont liés aux difficultés du fondeur de graver plus fin, ils provoquent une réelle confusion des consommateurs.
Par exemple, les iMac 27" utilisent des processeurs Skylake tandis que les modèles 21,5" sont encore au Broadwell. C'est parce que le fondeur n'a pas encore sorti de processeurs Skylake dotés d'un Iris Pro. On a donc non seulement une confusion mais aussi une collision des différentes architectures qui, au lieu de se succéder presque franchement, coexistent et cohabitent de plus en plus longtemps ensemble.