Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple invente le faux aluminium anodisé qui laisse passer les ondes

Dans son souci de perfection esthétique, Apple a toujours cherché à contourner les contraintes techniques afin de rendre ses produits les plus "purs" possible.
Tout ce qui dépasse est banni et la société a développé des trésors d'inventivité pour que l'on ne voit par exemple pas les antennes.
Ainsi, elles sont cachées dans la charnière sur ses portables ou derrière la pomme en plastique dans les iMac.

La chose a toujours été plus difficile dans le iPhone et cela a conduit aux problèmes dont on se rappelle tous dans les iPhone 4. Transformer le cadre métallique en antennes (ou le contraire) n'a pas été sans problèmes et a fini par être abandonné.

Apple a déposé un brevet sur une nouvelle solution. Il décrit un matériau qui aurait l'apparence aussi exacte que possible de l'aluminium anodisé utilisé dans ses produits, mais qui serait perméable aux ondes radio.
Plutôt que de matériau, on devrait parler plutôt de traitement d'un matériau. En effet, il s'agit de modifier localement un substrat métallique en oxydant une faible épaisseur de sa surface et la transformer en conducteur, l'antenne, et la recouvrir d'une couche réfléchissant la lumière mais pas les ondes radio pour en préserver l'aspect visuel.

Tout cela semble fort complexe mais cela permettrait en résumé de créer des antennes au sein même de la coque et que ces dernières soient totalement invisibles.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?