Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Tout savoir sur l'USB Type C des MacBook Retina

Apple a publié, pour le moment seulement en anglais, une documentation détaillée sur l'USB Type C de son MacBook Retina.

On y apprend tout ce que l'on peut faire avec ce connecteur, de la charge de la machine à la connexion vers d'autres périphériques via des adaptateurs.
On sera rassuré d'apprendre que la machine est capable de supporter d'autres chargeurs que celui d'Apple, une première. On apprécie aussi de savoir qu'elle supporte le mode Target via ce connecteur. En revanche, on apprend également que le câble fourni par Apple ne permet que le support de la charge et pas le transfert des données. Il faudra donc en acheter un autre si l'on souhaite prendre cette machine en target via un autre Mac (avec un côté en USB 3 classique).
Heureusement, contrairement au Thunderbolt ces câbles sont peu coûteux et le seront rapidement de moins en moins. On devrait aussi voir débarquer prochainement une multitude d'accessoires et chargeurs de tierce partie. On attend surtout un Hub qui regroupe toute la connectique manquante sur cette machine dans un seul boîtier capable en plus de recharger la machine, un dock dont elle aura du mal à se passer au quotidien.

Sondage

Quel est le prix maximum que vous mettez dans votre Mac ?