Où l'on continue à rechercher les causes du Wi-Fi capricieux sous Yosemite
Depuis la sortie de Yosemite (mais ce fut aussi le cas au moment de la sortie de Mavericks et même des premiers MacBook Air sortis sous Mountan Lion), de nombreux utilisateurs, essentiellement de machines portables, ont des problèmes récurrents de connexion au réseau Wi-Fi.
Il y a aujourd'hui des milliers de pages et de fils de discussion sur la toile décrivant les problèmes rencontrés, ce qui est facile, et tentant d'y remédier, ce qui est très très difficile pour ne pas dire impossible.
Dans cette vaine croisade pour retrouver l'utilisation d'une machine au Wi-Fi pleinement fonctionnel, MacIssues a publié les recherches d'un de ses lecteurs, Bob G., propriétaire d'un portable et d'un iMac. Constatant que ce dernier n'était pas touché par ce problème il a tenté de comparer les éléments liés à l'économie d'énergie et constaté que les choses allaient mieux si l'on configurait la machine pour ne jamais se mettre en veille seule lorsqu'elle est branchée à une source d'énergie. Cela fonctionne (via les préférences d'économie d'énergie ou en rentrant dans le terminal la commande "sudo pmset -c sleep 0") mais bien entendu ce n'est qu'un pis-aller.
D'autres pistes sur les DNS, les services annexes comme Continuity sont aussi explorées au quotidien, mais on est encore dans l'attente de la sortie de la 10.10.2 dont les bêta s'évertuent à régler le problème. La dernière bêta en date améliore encore un peu les choses mais on n'est pas encore arrivé à un fonctionnement aussi efficace que sous les dernières versions de Mavericks.