Pioneer travaille à des appareils Carplay de seconde monte
Avec Carplay Apple va proposer un système interactif alléchant, mais qui ne semblait concerner que certaines marques et modèles de véhicules.
Pioneer a annoncé son intention de proposer aussi des produits compatibles, ce qui ouvre la voie à l'installation de ces appareils dans des véhicules incompatibles au départ. Mieux encore, la société étudie aussi la mise à jour de certains produits déjà commercialisés vers Carplay, de quoi leur donner un coup de jeune.
Mercedes travaillerait aussi aux moyens de mettre à jour les appareillages de certains de ses véhicules déjà en vente pour les rendre compatibles aussi avec Carplay. Il faudra certainement pas mal de temps et bien entendu seuls les appareils ayant des spécifications suffisantes pourront être mis à jour.
Pour finir, Toyota a indiqué qu'il faudrait attendre 2015 pour que des appareils Carplay soient installés dans ses voitures. Certains devront donc s'armer de patience. On pourra noter qu'Apple est encore une fois en train de chambouler indirectement un marché qui n'est pas le sien, maintenant celui des voitures.