D-Link AC750 : un routeur de voyage WiFi 802.11ac capable de recharger votre mobile
Connu pour ses solutions réseau et solutions sans fil, le fabricant D-Link annonce aujourd'hui un tout nouveau routeur de voyage 802.11ac (rétro compatible) capable de se transformer en point d'accès WiFi sécurisé et aussi de recharger tout appareil mobile qui lui est connecté... Dans la limite de la capacité de sa batterie, bien évidemment.
Double bande (2.4 et 5 GHz - débit cumulés 750 Mb/s) le routeur AC750 (ou DIR-510L) de D-Link, intègre une batterie d'une capacité de 4000 mhA, soit de quoi redonner un coup de fouet à un iPhone ou iPad, mais pas de le recharger intégralement. Mais, lors d'un usage nomade, en cas d'oubli du chargeur, cela peut se révéler salvateur. Une tendance de ce genre de produit qui se démocratise et c'est tant mieux.
Cependant, si un peu d'autonomie peut aider, c'est avant tout pour ses aptitudes à partager un réseau 3G/4G LTE que le AC750 est intéressant. Alors que les points d'accès sans fil gratuits sont de plus en plus nombreux, il est des lieux comme les aéroports ou hôtels, où les connexions Internet sont facturées. Dès lors, ce petit routeur se montre attractif puisqu'il permet de partager une connexion et ce quelle que soit l'origine de sa source (connexion Internet personnelle, point d'accès WiFi, Clé USB 3G/4G LTE etc.), mais pas seulement. Le partage de fichiers sécuriré sur un réseau local est aussi possible. Bref, on peut streamer, partager des documents ou de la musique etc., entre amis ou collègues de bureau pour peu que l'on soit en séminaire ou en camping.
Les possibilités sont mulptiples...
Equipé de tout ce qu'il lui faut pour jouer les routeur nomade, le DIR-510L est à l'aise sur place comme en déplacement.
Commercialisé au tarif de 158 € TTC environ, le AC750 fonctionne avec l'application mydlink Shareport qui permet à son utilisateur donc d'envoyer, télécharger et diffuser des contenus numériques ou multimédia vers et/ou depuis un lecteur USB compatible et relié au AC750 (fonction serveur DNLA et UPnP intégrées), où qu'ils se trouvent.