Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

L'US-CERT invite à abandonner Windows XP

Microsoft ne semble cette fois pas vouloir faire marche arrière. Le 8 avril prochain la société abandonnera une bonne fois pour toute le support de Windows XP. A partir de ce moment-là le système continuera certes à fonctionner mais il n'aura plus droit à des mises à jour de sécurité.
Cette situation inquiète énormément d'acteurs d'internet alors que des centaines de millions de machines utilisent encore XP. L'US-CERT, instance américaine chargée de publier les alertes, s'est fendue d'un communiqué afin d'inviter plus que vivement les personnes ayant des machines sous XP, en particulier les entreprises, à l'abandonner au plus vite. 
De son côté, Microsoft a commencé à alerter via des pop-up ceux qui sont encore sous XP de l'urgence à faire la migration vers un système d'exploitation plus récent. 

Dans les mois qui vont suivre l'abandon de XP on risque fort d'assister à une vague d'attaques majeures des machines fonctionnant encore sous cet OS. Elles sont hélas assez nombreuses pour qu'utilisées comme vecteurs d'attaque elles puissent faire énormément de dégats.

[Màj] On nous a appris que sur certains forums underground des pirates se préparent à frapper en faisant une liste des failles qui ne sont pas corrigées et ne le seront plus après la date fatidique.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?