SFR: Numéricable ne veut pas jeter l'éponge
Il y a quelques semaines, quand Numéricable a annoncé son intention de racheter SFR tout semblait réglé et on ne voyait pas trop ce qui pourrait s'opposer à ce rachat. Hélas pour la société, Bouygues a décidé de se lancer et a, en proposant de revendre son réseau à Free, levé les principaux obstacles, arrivant même à obtenir une préférence politique affichée.
Numéricable se retrouve donc dans une situation inconfortable pour ne pas dire catastrophique peu de temps après son entrée en bourse. La société a besoin de SFR pour devenir aussi opérateur de téléphonie mobile à l'ère où le quadruple play est la règle.
Suite à la dernière proposition de Bouygues pour le rachat de SFR, Numéricable semblait avoir jeté l'éponge, mais la société a annoncé qu'elle fera une nouvelle offre ce soir.
De l'autre côté elle prépare son plan B ou plutôt son plan pour éviter la déconfiture boursière en cas d'échec. Elle a pour ça montré qu'il existe des perspectives d'avenir et cela passera par une augmentation de débits. La société proposera d'ici la fin de l'année des abonnements atteignant les 1 Gbits/s, concurrençant ainsi la fibre. Techniquement les dernières versions du Docsis le permettent. Il faudra cependant mettre à jour nombre d'équipements ou plutôt les changer, ce qui représentera un gros investissement. En attendant la société pourra grimper facilement à 400 Mbits/s, débit supporté par ses modem Docsis.
Elle a également annoncé l'arrivée prochaine d'une nouvelle box.