Apple sort une première bêta de la 10.9.3 et se penche sur le support de la 4K
Hier Apple a proposé aux développeurs la première bêta d'OS X 10.9.3. Portant le numéro 13D12 elle met l'accent encore une fois en particulier sur les pilotes graphiques.
D'ailleurs, ils apportent une nouveauté majeure, le support des écrans 4K externe à la sauce Retina en 60 Hz sur les MacBook Pro de 2013. Certes, ces écrans ne sont pas encore disponibles en masse mais il s'en commercialise de plus en plus et d'ici deux à trois ans l'offre sera assez étoffée pour que les prix les rendent assez compétitifs pour que l'on en voit de plus en plus. Il faut aussi prendre en compte le nombre de téléviseurs Ultra HD qui augmentera très vite et qui feront de bons moniteurs externes, tout du moins s'ils fonctionnent en 60 Hz.
Il est aussi probable que ce support préfigure l'arrivée chez Apple d'une nouvelle génération de moniteurs externes 4K ou tout du moins Ultra HD. Pour finir, nous ne serions pas surpris que dans un avenir proche la définition des dalles des portables Retina d'Apple n'évolue vers une densité plus importante. D'ici l'arrivée de la gamme Broadwell on devrait avoir sur les 15" tout du moins une définition Ultra HD.