Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Samsung va bien payer à Apple 930 millions de dollars

Hier la justice a confirmé la très lourde condamnation de Samsung à payer à Apple 930 millions de dollars de dommages et intérêts. En revanche, le juge n'a pas voulu bannir du sol américainles produits Samsung concernés par cette violation de brevets, considérant probablement que l'amende était suffisante comme punition.
Il y aura certainement d'autres manches entre les deux géants, Apple ayant maintenant une jurisprudence favorable à son crédit.

Toutefois, le vrai problème d'Apple aujourd'hui n'est certainement pas directement Samsung. Certes c'est son principal concurrent sur le marché des smartphones mais ce qui a rendu possible cette position de Samsung est autre, il s'agit d'Android, qui est le réel concurrent d'iOS et permet à de plus en plus de sociétés de présenter des smartphones. 
Or, jusqu'à maintenant Apple a soigneusement évité d'attaquer de front Google, tout du moins en justice, préférant s'en prendre aux sociétés qui utilisent son OS. Cette situation n'aura qu'un temps car il sera de plus en plus difficile de jouer avec des brevets sur le design et sur les clonages d'iPhone. En effet, maintenant tous les smartphones ont peu ou prou les mêmes formes. Donc, le design va être de plus en plus difficile à devenir un moyen de se démarquer durablement sauf sur des détails.

La vraie bataille des smartphones de demain va donc se jouer sur la qualité de l'OS et aussi sur des fonctions connexes comme a commencé à le faire Apple avec son TouchID ou avec ses capteurs très pointus.

[MàJ] Samsung a fait appel après cette condamnation définitive en première instance.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?