Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] Rachat de SFR : Numéricable agite le drapeau des pertes d'emploi

SFR est à vendre et au moment où nous écrivons ces lignes Vivendi devrait avoir reçu la plupart des offres des sociétés intéressées. Parmi elles on compte en première place Numéricable, qui veut s'emparer de SFR pour avoir aussi une offre globale fixe et mobile en propre. Mais à la surprise de pas mal de monde il y a aussi Bouygues qui voudrait ainsi devenir le second acteur sur le marché de la téléphonie mobile en prenant le large avec cette fusion.
Tout le monde est unanime sur un point. Si Bouygues fusionne avec SFR il y aura de la casse sociale à un niveau très élevé, l'essentiel des postes se retrouvant alors en doublon. C'est sur cette crainte avérée que Numéricable a décidé de s'appuyer pour prendre l'avantage auprès du public et des politiques.
Patrick Drahi, propriétaire d'Altice, propriétaire de Numéricable s'est engagé à ne faire aucun plan de compression du personnel en cas de fusion entre les deux sociétés. Il s'est également engagé à massivement investir dans la fibre optique.

Vivendi plus pragmatique cherchera certainement à récupérer le maximum d'argent de SFR, mais les autorités de la concurrence feront certainement moins de difficultés à Numéricable qu'à Bouygues, qui ramènerait alors le nombre d'opérateurs à nouveau à 3 en France.

[MàJ] Comme prévu, Bouygues et Altice ont déposé une proposition de rachat. Bouygues a volorisé SFR à 14,5 milliards d'euros. On attend maintenant de connaître celle de son concurrent.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?