Corning pas convaincu par le saphir
Alors que l'on s'interroge sur les produits qu'Apple compte doter massivement de saphir synthétique, les analystes sont inquiets sur le devenir de Corning qui fournit aujourd'hui l'essentiel des vitres de protection des smartphones et tablettes.
Interrogé par Morgan Stanley, Tony Tripeny, vice-président senior chez Corning Glass, a taclé ce produit potentiellement concurrent des siens.
Pour lui, le saphir de synthèse n'a pas de réel intérêt face au Gorilla Glass. Il est non seulement 10 fois plus cher, mais aussi 10 fois plus lourd et nécessite 100 fois plus d'énergie pour être fabriqué. Certes, il est plus résistant aux rayures mais il reste 2,5 fois moins résistant à la pression que les verres de la société. Il en a rajouté en indiquant que son usinage était plus compliqué et d'autres petites choses encore.
Pour lui, tout est clair. Le saphir n'est pas destiné à un marché grand public.
Bien entendu cet avis est partial et il faudra attendre de voir la manière dont Apple vantera l'intérêt du saphir. Tim Cook devra encore une fois rentrer dans le costume de Steve Jobs pour sortir une magnifique liste de superlatifs.