Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] Bitcoin: Le casse informatique du siècle ?

MtGox, l'une des plus anciennes plateformes de gestion de Bitcoins qui avait mystérieusement disparu d'internet il y a quelques jours, s'est mise sous la protection des faillites au Japon, pays depuis lequel elle officiait.
Elle s'est fait visiblement dérober par des pirates informatiques 750 000 Bitcoins appartenant à des clients et 100 000 qu'elle détenait en nom propre, ce qui représente près d'un demi milliard de dollars au dernier cours de cette monnaie.

Une enquête judiciaire va démarrer pour retrouver les responsables de ce piratage historique et tenter de déterminer si la société avait pris toutes les mesures pour protéger les biens de ses clients. Les personnes lésées auront certainement toutes les peines du monde pour récupérer seulement une partie de ce qu'elles ont perdu et c'est un très mauvais coup pour cette monnaie hautement spéculative, qui montre les limites d'un moyen de paiement totalement dématérialisé.

[MàJ] La justice japonaise a refusé de placer MtGox en redressement judiciaire. La société va donc déposer le bilan à moins qu'un repreneur ne se fasse connaître. De toute façon, il sera maintenant impossible à ceux qui ont perdu énormément d'argent de le revoir un jour.

Sondage

Quel est le prix maximum que vous mettez dans votre Mac ?