Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Si vous avez des problèmes étranges sur un Mac récent sous Mavericks

Graham K. Rogers a publié sur son site une intéressante brève sur le comportement de son portable Apple tout récent sous Mavericks et lié aux économies d'énergie activées par Apple par défaut.

Comme vous pouvez le voir, et contrairement aux Mac plus anciens, il n'y a maintenant plus qu'un seul curseur pour définir la veille de l'écran, le second destiné à la veille de la machine ayant disparu. Par défaut, la machine se met donc en veille en même temps que son écran. D'un point de vue pratique, le réveil étant pratiquement instantané cela n'a pas d'incidence visible.
Mais, il s'avère que ce comportement pose problème avec certains périphériques USB ou Thunderbolt qui se déconnectent sans préavis. Ainsi, à plusieurs reprises il aurait eu droit à des corruptions de données avec des disques Thunderbolt ou à la déconnexion d'un micro casque USB.
Après de longues recherches il est tombé sur un article apportant la solution à ce souci. Pour revenir à un comportement plus normal de la machine et en tout cas à la fin de ces soucis, il faut rentrer la commande suivante dans le terminal:
sudo pmset -a sleep 0

Pour revenir au comportement par défaut, remplacez le 0 de la fin par un 1.

Bien entendu ce n'est pas une solution parfaite, mais elle rendra service à ceux qui sont touchés par d'étranges problèmes et en attendant qu'Apple ajuste au mieux ces options d'économie d'énergie très agressives de Mavericks, qui ont hélas souvent tendance à créer des problèmes.

Sondage

Quel est le prix maximum que vous mettez dans votre Mac ?