Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Google et Foxconn travaillent ensemble sur des projets de robotique

Selon le Wall Street Journal, Foxconn et Google se sont rapprochés discrètement afin de travailler ensemble à des projets liés à la robotique.  Ce n'est pas très surprenant sachant que Foxconn travaille d'arrache-pied à fabriquer des automates capables de remplacer les humains à certains postes et que Google a de grands projets comme les Google cars, des voitures totalement autonomes. Google y croit tellement que la société a racheté l'an dernier 8 entreprises spécialisées dans les domaines touchant la robotique.
Visiblement Foxconn a besoin de l'expérience de Google dans ce domaine pour mener à bien ses projets, en particulier au niveau de l'intelligence de ses automates qui à terme pourraient être pilotés sous Android. En échange il est probable que Foxconn sera en bonne place à terme pour fabriquer une partie des robots que Google finira par vendre et qui seront fabriqués par d'autres robots...

Aujourd'hui si l'on trouve dans l'industrie énormément d'automates, le marché grand public en est à ses balbutiements avec quelques aspirateurs intelligents mais il y a un colossal potentiel à investir, que ce soit en donnant de l'intelligence à des appareils existants comme les lave-linge ou lave-vaisselle ou en proposant des appareils inédits et capables de remplir des tâches plus complexes que débusquer de la poussière dans les recoins, quand ils y arrivent réellement.

Pour terminer, si Apple n'a pas communiqué sur des projets de robotique, elle a toutefois lancé en juin 2013 l'API ANKI dont on a depuis très peu parlé alors qu'elle est justement destinée à l'intelligence artificielle et la robotique. Pour rappel elle tourne sous iOS et sera destinée à piloter des automates à partir d'un appareil iOS, l'intelligence restant au sein des iPhone ou iPad en attendant que la société sorte un jour un robot sous iOS.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?