Nintendo travaille à lancer sa propre tablette
Longtemps incontournable avec ses consoles de jeu portables Nintendo n'a aujourd'hui plus le vent en poupe, ses acheteurs préférant investir dans des smartphones et tablettes aux capacités bien plus avancées.
Si l'on en croit les Tweets de Nando Monterazo, un ingénieur logiciel de la société qui a eu la langue bien pendue, la société travaille sur une tablette destinée au monde de l'éducation.
Nintendo utilise pour le moment une version d'Android profondément modifiée mais compterait développer un système d'exploitation propriétaire.
Visiblement la société ne compterait pas faire de l'ombre avec ce produit et voudrait avant tout cibler les écoles auxquelles elle proposerait des jeux ludo-éducatifs utilisant ses licences de personnages.
Difficile de dire si un tel produit aura du succès en dehors du Japon (s'il en a là-bas) mais il semble évident que plus le temps passe et plus Nintendo est en décalage avec le reste du marché; si ce décalage lui a permis pendant longtemps de prendre de l'avance, il est aujourd'hui synonyme de retard de plus en plus conséquent sur le reste du monde.