Des informations sur le processeurs SkyLake d'Intel
Si Intel ne change pas sa feuille de route ou tout du moins ne la retarde pas de nouveau, d'ici un an arriveront les successeurs des processeurs Haswell, dont le nom sera Broadwell. La principale amélioration portera sur la gravure, qui passera en 14nm.
Un an plus tard environ Intel proposera sa gamme SkyLake, qui sera encore gravée en 14nm mais aura droit à de profonds remaniements de son architecture interne (alors que Broadwell ressemblera énormément à Haswell).
VR-Zone a obtenu les premières informations sur cette future génération.
Pour commencer, et cela faisait longtemps que ce n'était plus arrivé, les premiers processeurs qui utiliseront cette architecture seront les Xeon. En effet, actuellement, et à cause de retards successifs, les Xeon ont un gros décalage par rapport aux autres processeurs. Ce ne sera pas le cas cette fois et il faut remonter au tout début de l'architecture Core pour avoir connu la même chose.
Le premier Xeon SkyLake sera un E3-1200 et il sera le premier à supporter la DDR4, ici à 2400 MHz et sur 4 canaux de 64 Go chacun au maximum.
Le contrôleur qui accompagnera ce Xeon supportera 20 lignes PCI Express 3.0 (et pas 4.0), six connecteurs SATA mais surtout dans l'optique où Apple l'adoptera un jour dans ses Mac Pro, trois connecteurs SATA Express, de quoi créer en théorie un RAID 0 de SSD à cette norme capable de dépasser les 5 Go/s.
Maintenant qu'Intel a commencé à communiquer sur cette future génération on devrait avoir droit régulièrement à de nouvelles informations distillées progressivement.