Kaspersky promet de protéger de toutes les attaques, même de la NSA
Loin de retomber, la paranoïa autour des révélations de la NSA ne fait que progresser au fur et à mesure que l'on découvre que de nouvelles limites que l'on ne soupçonnait même pas étaient franchies.
Maintenant, la suspicion est de mise et certains doutent de tout, y compris de ce qui serait acquis, comme la volonté des éditeurs d'antivirus de réellement les protéger de toutes les menaces. En effet, là où l'on en est, certains se demandent si ces éditeurs ne seraient pas complices des autorités américaines en ignorant certaines attaques commanditées par la NSA.
Dans ce contexte, Kaspersky, qui est une société russe, a annoncé qu'ells protégeait ses clients de toutes les menaces y compris celles de la NSA. Cela montre la défiance vis-à-vis de tout ce qui est société américaine et montre bien l'état d'esprit actuel qui domine sur la toile. Bien entendu Kaspersky a tout intérêt à jouer les intouchables sur un marché très concurrentiel mais on se souviendra certainement du jour où des Américains se seront retournés vers des Russes pour se protéger de leur administration...