Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple a encore plus de 48% du marché des tablettes

Après avoir proposé des produits particulièrement mal fichus, les concurrents d'Apple commercialisent des tablettes capables de rivaliser réellement avec l'iPad. Cela se ressent sur les parts de marché mondiales de ces produits mais Apple a encore largement devant.

Au premier trimestre 2013, l'iPad a représenté 48,2% des ventes de tablettes avec un Android qui se rapproche à 43,4%. Apple peut très certainement se féliciter de la sortie de l'iPad mini qui, s'il a fait baisser les marges, a certainement évité que la société ne devienne seconde sur un marché qu'elle a créé. 
On notera que malgré les nombreuses critiques Microsoft avec ses Surface réussit à prendre 7,5% du marché des tablettes. Cette fragmentation au niveau de l'OS des concurrents d'Apple est aussi une aubaine pour la société, qui n'a pas qu'un seul adversaire mais deux qui se battent de plus entre eux.
Il faut maintenant espérer que les prochaines générations d'iPad prévues pour un de ces jours (mais pas trop proche selon Tim Cook) permettront à Apple de reprendre de l'avance. Ce sera certainement aussi le rôle dévolu à iOS 7 de permettre à Apple de se démarquer au niveau logiciel alors que toutes les spécifications matérielles de tablettes sont de plus en plus proches.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?