Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple : des portables Haswell en préparation

Selon Digitimes, Apple aurait pratiquement terminé de vider ses stocks excédentaires d'ordinateurs portables, qui avaient poussé la société à faire stopper la production de ces machines. Elle devrait d'ici la mi-mai faire repartir la production avec au programme une transition annoncée vers les plateformes Haswell. Cette dernière devant être lancée au mois de juin, il y a donc de bonnes chances qu'Apple projette aussi vite que possible derrière de lancer ses nouveaux MacBook Pro et MacBook air. On devrait au passage gagner de manière significative en autonomie et de manière marginale en puissance.
Toujours selon les mêmes sources, la société ne devrait pas modifier le design de ses actuels portables, qui seront donc extérieurement identiques. Toutefois, si l'on s'en réfère aux informations dévoilées par les bêta de la 10.8.4, ces machines devraient se retrouver dotées aussi du Wi-Fi 802.11 ac, qui pourrait apporter au quotidien plus d'agrément que le changement de processeur, tout du moins si l'on investit dans la foulée dans de nouveaux produits AirPort, qui ne manqueront pas de sortir en même temps.

On ignore en revanche ce qu'Apple fera du bug qui touchera les premiers lots de chipsets Haswell et qui pose des problèmes en veille profonde lorsque l'on utilise des périphériques USB 3.0. Il n'est pas certain que ce bug pose problème à la société sachant qu'elle a toujours utilisé ses propres systèmes de mise en veille très en avance sur ceux du monde PC, Intel ayant pour l'essentiel progressivement mis en place des procédés proches de ceux dont étaient dotés les portables Apple. Si c'est bien le cas, ce que nous présumons, Apple aura alors une belle carte à jouer en proposant des machines totalement fonctionnelles en veille alors que les fabricants de PC portables semblent désireux d'attendre la seconde mouture des chipsets dépourvus de ce problème.

Sondage

Quel est le prix maximum que vous mettez dans votre Mac ?