Intel prépare des NUC avec des processeurs Core i5
Avec les NUC, ces mini PC, Intel a joué un joli coup, proposant des machines intégralement fabriquées sous son giron, un moyen de récupérer tout le business des fabricants de cartes mères et intégrateurs.
Le principal défaut de ces machines est leur manque de puissance, avec des processerus Core i3 d'entrée de gamme. Intel songe déjà à en proposer d'ici la fin de l'année de nouveaux modèles plus puissants. Ils seront dotés de processeurs Core i7 utilisant l'architecture Ivy-Bridge mais aussi Haswell dès qu'elle sera disponible.
Il reste maintenant à savoir le prix auquel le fondeur proposera ces nouvelles machines, sachant que les actuelles ne sont pas particulièrement bon marché. Si Intel arrive à en contenir le tarif, des sociétés comme Dell auront des raisons de s'inquiéter sur le devenir de ce qui reste du marché des PC de bureau, surtout en entreprise où ces NUC ont une puissance largement suffisante pour les postes de bureautique, le plus gros du marché, tout en ne consommant qu'une faible partie de l'énergie d'un PC plus classique.