Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

La traque du créateur du malware Flashback continue

Il y a un peu plus d'un an, on apprenait qu'un Cheval de Troie avait infecté jusqu'à 650 000 Mac. La découverte de celui que l'on a appelé Flashback a été un rude coup dans le monde Apple et a obligé la société à revoir en profondeur sa politique face aux menaces virales, oubliant le côté "il n'y a pas de virus sur Mac".
Depuis, celui qui a codé ce malware reste introuvable mais le journaliste d'investigation Brian Krebs a ​​identifié un jeune homme russe qui se fait surnommer Mavook. Les recherches ont été longues et ont obligé le journaliste à se faire accepter dans des millieux underground de plus en plus cachés jusqu'à retrouver celui qui aurait gagné grâce à ce Malware jusqu'à 10 000$ par jour. 
Pour rappel, les gains étaient générés en détournant certaines requêtes Google afin qu'elles conduisent vers des annonceurs tiers qui payaient pour voir arriver des clients potentiels (souvent en ignorant ce qui les avait conduit chez eux).
La traque n'est pas terminée mais il semble qu'elle puisse maintenant accélérer. Il va maintenant s'agir de tenter de suivre l'argent ainsi généré pour voir par quels biais il a refait surface dans l'économie et ainsi mettre un nom sur ce cybercriminel.

Sondage

Êtes-vous tenté par le nouveau MacBook Neo ?