Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] THX poursuit Apple pour violation de brevet

THX Ltd. est une société créée par George Lucas, qui trouvait que les systèmes audio des cinémas ne rendaient pas assez hommage à ses films. La société a depuis developpé nombre de systèmes de sonorisation de salles et détient de nombreux brevets sur les technologies audio.
THX a annoncé avoir déposé plainte contre Apple, qui violerait certains de ses brevets concernant des profils de haut-parleurs destinés aux ordinateurs et téléviseurs à écrans plats. Cela concernerait essentiellement les iMac mais aussi les portables d'Apple, qui utiliseraient sans autorisation des produits dont la conception a été protégée par ces brevets.
THX réclame à la justice de forcer Apple à prendre des licences pour l'utilisation de ces brevets et à payer des dommages et intérêts pour le préjudice déjà subi.

On assistera certainement à des batailles d'experts sans fin, sachant combien sont complexes les brevets et les profils du moindre haut-parleur aujourd'hui. On peut en tout cas reconnaître à Apple ou THX que les systèmes audio intégrés aux iMac et aux MacBook Pro sont très efficaces, rapportés à la faible épaisseur disponible. 

[Màj] La procédure concerne en fait l'essentiel des produits Apple, y compris les appareils iOS.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?