Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Elecronics Arts: Un nouveau fiasco des DRM

Electronics Arts est l'un des éditeurs de jeux les plus en pointe dans l'usage des DRM. La société a dépensé énormément de ressources pour protéger au mieux ses jeux contre le piratage. Son système passe par une connexion obligatoire à Internet et à ses serveurs pour lancer une partie, même en mode solo.
Si la société n'est pas la seule à exiger ce genre de choses, elle est la grande spécialiste des problèmes liés à ce système et l'a encore prouvé avec la sortie très attendue du dernier opus de Sim City.

Devant l'affluence de clients, qui était pourtant prévisible, les serveurs d'authentification n'ont pas supporté la charge et ont sauté, rendant tout lancement d'une partie impossible.
On peut comprendre la volonté d'une société de vouloir ainsi protéger ses lourds investissements, mais être incapable de gérer le dimensionnement de ses serveurs est inacceptable et nombre de clients mécontents sont maintenant tentés de se faire rembourser leur jeu ou attaquer la société, procédé assez fréquent et simple aux États-Unis.
Pour tenter de faire taire les critiques, la société a annoncé avoir renforcé son système de connexion et offrira à partir du 18 mars un jeu dans la logithèque à tous ceux qui avaient acheté Sim City à sa sortie et avaient eu des problèmes.

Il en faudra certainement beaucoup pour faire oublier ce nouveau problème…

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?