Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Samsung lance un lecteur Blu-ray doté d'une sortie 4K

Tout comme l'essentiel des fabricants de téléviseurs, Samsung mise maintenant sur la 4K pour relancer ce marché après l'échec de la 3D et alors que les prix ne cessent de se tasser faute de possibilités de se démarquer de la concurrence.
Il y a toutefois un problème, si l'on sait fabriquer des téléviseurs de grande taille en Ultra HD, il manque encore les contenus capables de satisfaire ceux qui en auraient fait l'acquisition et surtout les moyens de les mettre à leur disposition, ce qui est un énorme frein à l'achat de ces produits.
Des pistes se dessinent pour diffuser en masse ces contenus. Elles semblent axées autour du h.265, qui devrait permettre de proposer du 4K avec un poids acceptable pour caser des films sur des disques Blu-ray multicouches mais il faudra encore un moment pour y arriver.
En attendant Samsung a annoncé le premier lecteur Blu-ray capable de faire de l'upscaling, de la mise à l'échelle en 4K.

La partie Blu-ray de BD-F7500 est identique à celle des lecteurs actuels mais il est doté d'une partie électronique assez performante pour mettre à l'échelle du 1920 x 1080 en 3830 x 2160 et de l'afficher. Ce sera toujours mieux que rien pour ceux qui auront investi près de 10 000 euros pour avoir un téléviseur exceptionnel.

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?