Samsung va débarquer dans la Silicon Valley
Aujourd'hui, l'essentiel de la R&D de Samsung se fait en Corée du Sud. La société a annoncé qu'elle allait commencer à ouvrir de nouveaux centres de recherche et développement partout où cela sera pertinent et a déjà dévoilé la localisation du premier, bien entendu dans la Silicon Valley.
Il sera situé à Menlo Park qui est à seulement 25 Km de Cupertino. Il sera très largement doté grâce à un investissement initial de 1 milliard de dollars.
Samsung espère que sa localisation sera un atout pour signer des partenariat avec des sociétés innovantes de la Silicon Valley. Il est tout aussi certain même si ce n'est pas dit que Samsung ira débaucher des ingénieurs talentueux chez Apple, Google (à 10km) ou d'autres, chose qu'il aurait été bien plus difficile de faire en leur proposant d'aller travailler en Corée du Sud.
C'est une bonne nouvelle pour les ingénieurs dont les salaires moyens vont certainement grimper et un juste retour des choses après qu'ils aient été floués pendant des années à cause d'accords secrets de non "débauchage" signés par la pluparts des géants de la Valley.