Sharp voudrait vendre certaines de ses usines à Lenovo
Sharp continue à chercher des moyens de récupérer de l'argent frais et ainsi de diminuer son déficit. La société qui serait déjà en discussion avec Foxconn pour lui vendre des chaînes de production de téléviseurs en Chine, serait aussi en pourparlers avec Lenovo pour la vente de ces mêmes usines. Pour Sharp c'est une bonne nouvelle, étant donné que Foxconn traîne des pieds pour ce rachat. Avec un concurrent les discussions devraient aller plus vite.
Or, Sharp a maintenant besoin d'urgence de redresser sa situation financière pour continuer ses efforts qui commencent à porter ses fruits sur les dalles IGZO. Elle doit maintenant avoir de quoi investir dans les outils industriels capables de les produire en masse. C'est le prix à payer pour gagner de gros clients comme Apple.
On parle souvent maintenant d'une rumeur sur le prochain iPad 9,7", qui serait plus fin et plus léger. Cela passe presque obligatoirement par l'adoption de ces écrans IGZO (et certainement la technologie In-Cell), qui nécessitent un système de rétro-éclairage bien moins gourmand et peuvent donc se contenter d'une batterie plus fine.