Un lecteur d'empreintes pour le prochain iPhone ?
Vous aimeriez ne pas avoir à saisir de mot de passe pour déverrouiller votre iPhone, mais n'avez pas non plus envie de le laisser ouvert à tout vent ? Apple aura peut-être une solution pour vous avec son prochain iPhone.
En effet, alors que les premières rumeurs sur la mise en production des premiers prototypes du futur téléphone pommé commencent à faire leur apparition, l'analyse Ming-Chi Kuo a lancé une idée intéressante de nouveauté que pourrait apporter ce nouveau modèle : un lecteur d'empreintes digitales intégré au bouton home, ce qui permettrait au système de reconnaitre si l'utilisateur qui a pressé sur le bouton est bien le propriétaire de l'appareil, et ainsi, de déclencher une sortie de veille directe, sans demander la saisie du mot de passe.
Ming-Chi Kuo justifie son hypothèse par le rachat d'AuthenTec, qui a eu lieu cet été. Spécialiste de la sécurité dans le domaine des appareils mobiles et des réseaux, AuthenTec a en effet à son catalogue plusieurs solutions d'authentification basées sur des lecteurs d'empreintes.
AuthenTec propose aussi diverses solutions de DRM, qui auraient également pu être la motivation du rachat par Apple, mais l'hypothèse du rachat pour l'intégration d'un lecteur d'empreintes à l'iPhone est tout de même plus séduisante. Pourvu que l'avenir donne raison à cet analyste.