Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Les fabricants de disques optiques se diversifient

Le marché des disques vierges est en berne et s'avère très peu profitable depuis plusieurs années. Devant le peu de profits engendrés quand ce ne sont pas des pertes, les fabricants de disques ont décidé de stopper une partie de leurs chaînes de production, espérant que les prix pourraient remonter.
En attendant, la plupart d'entre eux ont décidé de se consacrer à un autre business, celui des plaques guides de lumière. Ces dernières sont présentes dans tous les écrans LCD et plus précisément dans leurs systèmes de rétro-éclairage. Elles permettent de diffuser de la manière la plus homogène possible la lumière sur toute la surface de la dalle. C'est particulièrement important dans les ordinateurs portables, tablettes et téléphones mobiles car les LED (ou encore parfois les tubes) sont placés sur le côté de la dalle et il faut donc des produits performants pour que cette lumière soit diffusée de manière aussi homogène que possible.

Il existe toutefois maintenant un risque important que ce marché arrive aussi à saturation, les ventes d'écrans, en particulier les téléviseurs n'ayant plus une croissance très importante. L'autre problème lié à cette reconversion est que le prix des médias vierges a maintenant et réellement des chances d'augmenter dans les prochains mois.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?