Des promotions sur l'iPhone 5 aux Etats-Unis
Les promotions sur les produits Apple sont exceptionnelles tant les marges frontales laissées par la société à ses revendeurs est faible. Au-delà de quelques points de remise ils se retrouvent d'un point de vue légal à vendre à perte, sachant qu'il n'est pas possible de prendre en compte sur le prix de revient des marges arrière qui ne sont calculées qu'en fin d'année.
Ces promotions sont encore plus exceptionnelles lorsqu'il s'agit des produits iOS. Il est donc assez notable pour en parler de vous apprendre qu'aux Etats-Unis, Wal-Mart a lancé une promotion sur l'iPhone 5 16 Go accompagné d'un abonnement Verizon de 2 ans. Il est alors proposé à 127$ contre 190$ auparavant.
Il est probable que cette promotion ait été le fait de Verizon, qui fait une plus grosse subvention et de Wal-Mart, qui l'utilise comme un produit d'appel. Il ne serait toutefois pas surprenant qu'Apple, qui arrive maintenant à produire en masse son iPhone 5, ait décidé de faire un effort tarifaire sur son modèle. Ce serait d'autant plus facile que tout semble indiquer que les ventes en Chine de son mobile sont en deça des prévisions, ce qui laisse une capacité de production excédentaire à écouler.