Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

OCZ: Revenus en forte hausse mais toujours pas de bénéfices

Depuis deux ans, OCZ a consacré toute son énergie à se lancer sur le marché du SSD au détriment de celui de la mémoire vive, devenu très difficile. La société a eu le nez creux étant donnée la forte croissance de ce marché et son chiffre d'affaires a bondi de 54% entre le premier trimestre 2011 et le premier trimestre 2012, pour atteindre les 113,6 millions de dolalrs
Cela n'a toutefois pas été suffisant pour que la société dégage des bénéfices et elle a encore perdu durant le trimestre 6,3 millions de dollars.

Il faut dire que, tout comme le marché de la mémoire, celui des SSD est devenu rapidement très embouteillé avec nombre de fabricants lançant leurs gammes mais surtout avec l'arrivée des fabricants de mémoire qui ont commencé à produire leurs propres SSD. On compte parmi eux Crucial (Micron), Samsung ou encore Intel avec son partenaire Hynix.
OCZ a donc le désavantage de devoir acheter la mémoire à un de ces constructeurs pour produire ses SSD et ne peut se démarquer qu'au niveau des contrôleurs, chose de de plus en plus difficile, alors que tous seront d'ici peu capables de saturer l'interface SATA III, qui devient un goulet d'étranglement. 

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?