Un problème avec les Geforce 320M ?
On se souvient tous des problèmes récurrents que l'on a connus avec des puces graphiques Geforce, qui ont touché nombre de Mac. Il se pourrait que l'on soit confronté à des problèmes similaires avec les chipsets Geforce 320M.
Un lecteur d'XLR8Yourmac, touché par un problème avec sa puce 320M, a longuement fait le tour de la toile pour trouver des cas similaires.
Les symptômes sont similaires à ceux déjà vus sur les Geforce 8600M. Cela commence par des artéfacts localisés et réversibles en redémarrant la machine avant de devenir permanents et de s'étendre à tout l'écran.
Déjà de mombreux cas sont recensés sur les forums d'Apple et sur les forums Macrumors (ici et là)
Difficile de dire quel pourcentage de machines est touché et s'il s'agit réellement d'un problème général n'attendant que le bon moment en fonction de l'usage et de la température pour se déclencher, mais il semble bien y avoir quelque chose qu'il faudra surveiller de près.
En effet, seule la remontée de nombreux cas pourrait (éventuellement) faire réagir Apple et forcer la société à proposer une garantie étendue sachant que le 320M n'a été utilisé (à notre connaissance) que dans des Mac contrairement à la Geforce 8600M.