Galaxy S III: Samsung face à un problème avec ses écrans AMOLED
L'AMOLED est très certainement une technologie qui s'imposera dans le futur face aux autres technologies comme le LCD, mais c'est au présent qu'elle pose des problèmes à Samsung.
En effet, les écrans AMOLED que Samsung utilise dans ses téléphones mobiles sont sensibles aux effets de brûlé, qui finissent par provoquer l'apparition de taches indélébiles aux endroits où ont été affichées trop longtemps des images.
Avec les Galaxy SII, Samsung n'hésitait pas à échanger en SAV sous garantie les appareils touchés par ce problème et les utilisateurs pensaient qu'il serait réglé avec la nouvelle génération SIII. Il l'est en tout cas pour Samsung puisque la société, se retranchant derrière des conseils d'utilisation précis, refuse de remplacer les appareils touchés.
On peut lire dans le manuel du mobile les deux phrases suivantes : "Ne faites pas fonctionner votre appareil avec un écran en pause pendant une longue période" et "Nous ne sommes pas responsables de problèmes résultant de la non observation de cette recommandation".
C'est suffisant en Corée du Sud pour que Samsung refuse tout échange, ce qui provoque la grogne justifiée de nombre d'utilisateurs.