Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple ferait la chasse aux sites d'activation de bêta iOS

La licence développeur d'iOS permet d'avoir accès aux bêta du futur système d'exploitation. Pour cela, les développeurs inscrivent sur le site développeur les UDID des iPhones qui pourront ensuite installer l'OS.
Des malins ont trouvé l'occasion de se faire de l'argent en proposant aux possesseurs d'iPhone d'inscrire en échange d'un paiement l'UDID de leur mobile et ainsi de pouvoir accéder à ces bêta.

Pendant longtemps Apple n'a rien fait contre ça, mais les choses auraient changé depuis peu. Mettant en avant la fameuse et obscure loi DMCA, la société aurait demandé aux sites pratiquant ce business de cesser immédiatement.
C'est par exemple le cas du fameux imzdl.com, qui facturait l'activation 7$ et proposait même des liens de téléchargement pour les bêta d'iOS.

On peut parler de piratage, étant donné que le système a été détourné pour en gagner de l'argent, mais moins de préjudice étant donné que les appareils utilisant ces bêta sont ceux qui auront droit de toute façon à la mise à jour gratuite d'iOS.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?