Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] Apple veut poursuivre Kodak

Apple a demandé au juge des faillites (qui s'occupe de Kodak depuis son dépôt de bilan) l'autorisation de poursuivre en justice cette dernière pour violation de ses brevets.
Cette procédure est la réponse d'Apple au dépôt de plainte de Kodak pour des raisons identiques mais dans l'autre sens.

Les brevets qu'Apple veut défendre seraient violés dans les appareils photo (ce qui n'est pas grave, Kodak cessant d'en fabriquer) mais aussi imprimantes et cadres numériques, systèmes sur lesquels Kodak veut se relancer.
Dans les faits, le juge ne peut interdire le dépôt de plainte, mais il a le pouvoir de bloquer la procédure jusqu'à ce que l'ITC (International Trade Commission) tranche sur le sujet. Il est évident que le principal but d'Apple est ici d'obliger Kodak à négocier ou à retirer sa plainte, la société au bord du gouffre ayant infiniment moins de chance d'espérer s'en sortir si elle risque une condamnation pour violation de brevet.

[Màj du 19/06/12] Kodak pourtant en dépôt de bilan a relancé contre Apple une procédure pour violation de brevet. La société cherche certainement une nouvelle fois à donner ainsi plus de valeur à son portefeuille de brevets qu'elle cherche à vendre au moins en partie pour se refaire une santé financière.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?