Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Des employés d'Ebizcuss attaquent Apple aux prud'hommes

Le tribunal des prud'hommes sert à arbitrer les conflits entre les employeurs et leurs salairés. Pourtant c'est là que 75 employés d'Ebizcuss ont décidé de poursuivre Apple.
Ils considèrent en effet que devant les contraintes imposées par Apple à ses APR ils se retrouvent dans les faits employés de la société.  

Difficile de dire s'ils arriveront à faire entendre à la justice prud'hommale ce point de vue mais ce serait dans ce cas une surprise et une intéressante jurisprudence.
C'est en fait dans la ligne directe de la défense ou plutôt l'attaque qu'Ebizcuss voulait faire valoir devant la justice face à Apple. De par les contraintes imposées, les APR sont légalement aussi proches que possible de ce que l'on peut appeler des franchisés. Déjà Apple avait fait oublier l'ancien nom Apple Center pour les en éloigner.
Or, une marque a face à ses franchisés des devoirs, le premier étant de ne pas les concurrencer en direct ce qu'Apple a fait avec l'ouverture des Apple Store.

En résumé, si d'ici quelques années (tout le monde ira forcément en appel) la justice considère que les APR sont de fait des franchisés, Apple aura un paquet d'argent à rembourser aux actionnaires des APR, aux créanciers et aux employés floués par ces fermetures. 

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?